MANUEL d'UTILISATION

Composants et flux

COVIRTUA Cognition possède deux modes de fonctionnement distincts :

  • Il peut stocker l'intégralité de ses données en local, sur le poste Thérapeute. Cette configuration est généralement utilisée quand il n'y a qu'un unique poste Thérapeute ou que les données Patients ne doivent pas être partagées

  • Il peut utiliser des données partagées. Dans cette configuration, les données sont stockées sur un répertoire réseau, et plusieurs postes thérapeutes peuvent y accéder de manière conjointe.

Stockage local

Les flux représentés en orange sont obligatoires. Les autres peuvent être débrayés par configuration du logiciel ou configuration réseau.

Données partagées

Dans cette configuration, les applications THERAPEUTE accèdent aux données au travers d'un répertoire Windows configuré sur la machine. Il s'agit typiquement d'un répertoire partagé, ce qui permet de gérer les droits d'accès au travers des mécanismes usuels de Windows.

Actuellement, nous avons privilégié une architecture décentralisée pour la gestion de l'accès aux données : Les postes THERAPEUTE broadcastent en UDP leurs états pour éviter que deux postes THERAPEUTE n'accèdent en même temps à un profil Thérapeute / un dossier Patient.

Au regard des difficultés de mise en place de politiques de broadcast dans les systèmes complexes, et pour minimiser l'empreinte réseau de notre solution, nous pensons, dans les prochains mois, centraliser cette gestion sur un serveur dédié.

Les flux représentés en orange sont obligatoires. Les autres peuvent être débrayés par configuration du logiciel ou configuration réseau.