MANUEL d'UTILISATION

Installation de l'application PATIENT sous Windows

Avant l'installation, il est recommandé de désactiver temporairement les protections (antivirus, pare-feu). 


Pour installer l'application PATIENT, il faut commencer par télécharger le fichier d'installation. Il est disponible sur la page "Démarrage rapide" de notre site internet.

Lancer l'exécutable.

Au lancement de l'application, sur les versions récentes de Windows, le message suivant pourra apparaître. Il indique simplement que l'application n'est actuellement pas "connue" par Microsoft. Cliquez sur "Informations complémentaires", puis sur "Démarrer".

Une fois l'application lancée, vous pouvez accéder au processus d'installation.

Si le chemin proposé par défaut ne convient pas, en cliquant sur le lien "browse", il est possible de choisir le répertoire d'installation. Il faut disposer des droits d'administrateur de la machine pour pouvoir installer le logiciel.

Il est indispensable de donner à l'application PATIENT les autorisations d'accès au réseau (Antivirus, Pare-feu, etc...), dans le cas ou ces protections n'ont pas été préalablement désactivées.


Lors du premier démarrage de l'application, il est possible qu'une mise à jour se lance automatiquement, afin de garantir que la version installée soit  bien la dernière version déployée. Cette vérification est effectuée lors de chaque démarrage de l'application.

 

Cette mise à jour consiste en le téléchargement de la dernière version, puis l'installation automatique de cette nouvelle version (à noter que cette fois, le chemin d'installation est mémorisé)