MANUEL d'UTILISATION

Que me faut-il pour utiliser COVIRTUA Cognition ?

L'utilisation de COVIRTUA Cognition nécessite 2 postes :

 

  • Le poste du thérapeute exécutera l'application THERAPEUTE. Elle sert à gérer les dossiers patients, et à configurer, lancer et contrôler les exercices.

  • Le poste du patient exécutera l'application PATIENT

 

Ces deux postes doivent être connectés au même réseau local (par exemple un réseau WIFI).

Poste du thérapeute

Le poste du thérapeute doit être un PC sous Windows (Vista, 7 ou 10). Un ordinateur bureautique "classique" (dédié à la télétransmission ou à la comptabilité) est suffisant. L'application peut aussi tourner sur les ordinateurs Mac en utilisant un logiciel dédié (plus d'infos)

Poste du patient

Le poste du patient peut être :

  • Soit un PC sous Windows (Vista, 7 ou 10)

  • Soit une tablette sous Android ou Windows.

Tablette Android

COVIRTUA Cognition Patient est disponible sur le Google Play Store pour les tablettes Android (version supérieure à 4.0).

 

L'application est compatible avec les tablettes numériques moyen ou haut de gamme.

Un dispositif dont la diagonale est supérieure à 9 pouces est recommandé.

Les performances techniques de l'application (fluidité, réactivité) dépendent du dispositif utilisé. Davantage de détails sont disponibles sur cette page.

 

Sur tablette Android, les exercices patients seront manipulables au tactile.

Tablette Windows

COVIRTUA Cognition Patient peut être directement téléchargée depuis la section "Téléchargement" de notre site. Elle n'est actuellement pas disponible sur le Microsoft Store.

 

L'application devrait être compatible avec toutes les tablettes Windows, à l'exception des Microsoft Surface 1, Microsoft Surface 2, et Nokia Lumia 1520. Un dispositif dont la diagonale est supérieure à 9 pouces est recommandé.

 

Davantage de détails sont disponibles sur cette page.

 

Sur tablette Windows, les exercices patients seront manipulables au tactile, mais aussi à la manette de jeu si vous connectez une manette compatible.

PC Windows

COVIRTUA Cognition Patient peut être directement téléchargé depuis la section "Téléchargement" de notre site. Elle n'est actuellement pas disponible sur le Microsoft Store.

 

L'application est compatible avec la majorité des PC Windows (avec Windows Vista ou supérieur installé).

 

Sur Windows, l'application est testée, et donc officiellement compatible, avec l'Oculus Rift et ses manettes, les Oculus Touches. L'utilisation de la réalité virtuelle exige un PC Windows de jeu, plus performant qu'un poste bureautique. 

 

Dans tous les cas, rendez-vous sur la page "Matériel compatible" pour obtenir des détails sur les configurations supportées.

 

Sur PC Windows, les exercices patients seront manipulables à la souris, au clavier et la manette de jeu si vous connectez une manette compatible. Si le PC est connecté à un écran tactile, le patient pourra l'utiliser pour manipuler les activités.