MANUEL d'UTILISATION

Prise en charge à distance

La version 1.2 de COVIRTUA Cognition propose une prise en charge à distance : cette fonctionnalité permet à un thérapeute d'utiliser les activités COVIRTUA Cognition avec un patient non présent physiquement.

Pour rappel, le thérapeute et le patient ont chacun leur poste et utilisent respectivement l'application Thérapeute et l'application Patient. 

Démarrage rapide

Une configuration préliminaire de votre routeur / box internet est nécessaire. Vous trouverez ici la procédure pour certains types de matériel. Si votre matériel n'est pas référencé, vous trouverez plus bas une description "technique" de la configuration nécessaire. 

Utilisation

Une fois la configuration effectuée, il vous suffit d'indiquer à votre patient l’adresse « Adresse accès distant » disponible dans la partie inférieure de l’application Thérapeute.

Votre patient doit simplement lancer l’application COVIRTUA Cognition Patient (sur PC ou Tablettes), puis :

  • Cliquer sur « Cliquez ici si vous connaissez l’adresse du serveur »

  • Saisir l’adresse que vous lui avez fournie dans la zone de texte qui apparait

  • Cliquer sur « Connexion »

Une fois connectée, l'application COVIRTUA Cognition s'utilise normalement.

Déconnexion

Pour terminer la connexion, vous pouvez :

  • Soit demander à votre patient de cliquer « Déconnexion »

  • Soit cliquez vous-même sur la pastille verte en bas à droite du poste thérapeute, puis sur « Forcer la déconnexion » de la fenêtre qui s’affiche.

Détails sur le paramétrage

Le paragraphe s’adresse aux personnes possédant des compétences en informatique. Si les termes utilisés vous sont inconnus, et que vous ne trouvez pas de tutoriel adapté à votre matériel dans « Démarrage rapide », contactez-nous directement via l’outil intégré dans l’application.


Pour autoriser la prise en charge à distance, le routeur / la box utilisée au cabinet du thérapeute doit simplement être configurée pour rediriger les ports de 20320 à 20324 sur les ports de 20320 à 20324 de la machine THERAPEUTE (avec la configuration par défaut). Cette redirection se fait habituellement depuis l’interface de gestion du routeur / de la box internet. Pour ce faire, le poste du Thérapeute doit être associé à une adresse IP fixe, généralement via en lui associant un bail fixe sur le DHCP du routeur / de la box.


Si plusieurs postes Thérapeutes du même réseau doivent supporter la prise en charge à distance, modifiez le « Port de base » dans les paramètres de l’application THERAPEUTE, et faites la redirection en conséquence (par exemple, si vous fixez 20330, il vous faudra rediriger les ports 20330 à 20334).