Le Salon Laval Virtual: la première rencontre avec le public !

April 7, 2016

 

Le Salon Laval Virtual (www.laval-virtual.org) réunit chaque année les acteurs mondiaux de la Réalité Virtuelle. A cette occasion, le Salon distingue 14 start-up venues du monde entier dont la technologie ou l'usage semblent particulièrement prometteurs. COVIRTUA a eu l'immense honneur d'être lauréat et de présenter son logiciel thérapeutique destiné à traiter les troubles cognitifs. 


Après de longs mois de travail, nous étions impatients de dévoiler notre outil au public. Impatients, mais anxieux car nous ne savions pas si notre outil répondrait aux attentes des thérapeutes. Nous avons été agréablement surpris de constater que nombre d'entre vous ont parcouru des centaines de kilomètres pour venir nous voir. Nous avons pu échanger aussi bien avec des orthophonistes qu'avec des ergothérapeutes ou des neuropsychologues, avec des professionnels expérimentés mais également des étudiants (merci à l'école d'ergothérapeutes d'Alençon, notamment !). L'accueil fut très positif et nous vous remercions pour vos nombreux messages de soutien: cet outil est un peu le vôtre car nous souhaitons tenir compte de chacune de vos remarques et suggestions pour le développer.

 

Quelle est la suite ? Le logiciel est testé en conditions réelles depuis quelques jours: nos 3 thérapeutes, Périne, Anne-Laure et Nicolas, l'utilisent en consultation avec des patients. 

 

 

 

Quelques souvenirs du Salon...

 

 

Avec Isabelle JAQUET, Dirigeante de Mot à Mot

 

Avec Sophie CHOMEL-GUILLAUME, orthophoniste-psychologue spécialisée en Neuropsychologie, chargée d'enseignement à l'Université Paris VIII

 

Avec Yves ROBERT et Anne-Marie ROBERT-JAHIER, fondateurs d'ADEPRIO, le premier logiciel d'orthophonie.

 

 

Extrait de l'interview réalisée au micro de France Bleu Mayenne: 

 

Le journal 20 minutes parle de nous:

 

 

 

Please reload