Un accompagnement par le laboratoire pharmaceutique AstraZeneca


A la suite de son projet de réorganisation survenu en 2017, AstraZeneca a souhaité contribuer à la revitalisation du territoire national. A ce titre, la direction et les instances représentatives du personnel d’AstraZeneca ont co-signé un programme de revitalisation d’une durée de deux ans. Parmi les axes d’intervention de ce programme : une aide aux entreprises et start-ups spécialisées dans le domaine médical et particulièrement sur les thématiques de l’oncologie et du handicap.

Dans le cadre de son programme de revitalisation, le laboratoire pharmaceutique AstraZeneca va soutenir COVIRTUA Healthcare durant deux ans, notamment par l'allocation d'une bourse de 15 000 €.

Touchant 130 000 personnes chaque en France, l'AVC est la première cause de handicap acquis chez l’adulte. En effet, 40% des survivants gardent des séquelles importantes, remettant en cause leur autonomie dans leur vie quotidienne.

COVIRTUA Healthcare aide ces patients à se réadapter à la vie quotidienne grâce à une rééducation innovante de leurs fonctions cognitives (pour en savoir plus).