MANUEL d'UTILISATION

Installation de l'application THÉRAPEUTE sous MacOS

L'application THÉRAPEUTE a été conçue pour tourner sur l'environnement WINDOWS. Elle n'est donc pas immédiatement compatible avec un usage sur la gamme des ordinateurs d'Apple (MacBook, MacMini, etc.)

Cependant, il existe différentes possibilités pour pouvoir lancer des programmes WINDOWS sur Mac. La manière la plus simple est d'utiliser le logiciel Parrallels Desktop. Ce logiciel vous permet de "transformer" votre Macintosh en PC Windows.

 

  • Télécharger et installer Parrallels Desktop : Ici

Ce logiciel est payant (79.99 €), mais une version d'évaluation vous permet de l'utiliser durant 14 jours. Notez aussi que le logiciel n'inclue ni Windows, ni sa licence : Il vous faudra obtenir un DVD ou une clé USB d'installation Windows, et posséder une clé de licence Windows valide.

Vous trouverez sur le site du logiciel de nombreuses ressources pour vous aider à l'installer.

Une fois Parrallels Desktop installé, vous pouvez suivre la procédure d'installation du poste THÉRAPEUTE sous Windows.

Il vous suffira simplement d'effectuer un petit changement dans sa configuration pour que COVIRTUA Cognition puisse correctement s’exécuter :

  • Dans les paramètres de l’application (légende A), ouvrez l’onglet Matériel (Légende B), et choisissez le menu « Reseau ».

  • Choisissez comme source le réseau ponté correspondant à votre connexion (typiquement le Wifi sur un ordinateur portable, ou l’Ethernet sur un ordinateur fixe connecté par un câble à une box ou un routeur).

  • Ceci fait, en lançant COVIRTUA Cognition, et une fois que vous vous serez identifié, le logiciel devrait afficher l’adresse IP du réseau local (souvent quelque chose du genre 192.168.0., cf légende C).

Si vous ne faites pas cette petite modification, l'application THÉRAPEUTE se lancera, mais les applications PATIENT ne la trouveront pas sur le réseau (c.a.d. que la machine du thérapeute n’apparaîtra pas sur l'écran de connexion d'une application PATIENT)

Note : Nos tests ont été réalisés sur Parrallels Desktop 12 avec un MacMini