MANUEL d'UTILISATION

Etape 1, premier lancement de l'application THERAPEUTE.

L'application THERAPEUTE est disponible dans le menu Démarrer. N'hésitez pas à ajouter un raccourci sur votre bureau pour en simplifier l'accès.

Au lancement de l'application Thérapeute, il est demandé de se connecter avec une adresse mail et un mot de passe associés à un compte COVIRTUA. Saisir l'adresse mail et le mot de passe, puis cliquer sur "Connexion" ou taper sur la touche [Entrée]. Si ce compte est associé à un licence active, vous pourrez immédiatement accéder au logiciel. Autrement, il vous sera proposé d'évaluer l'application, en limitant la durée des activités à quelques minutes.

A la première utilisation, l'application vous demandera de fixer quelques paramètres généraux. Laissez vous guidez par les consignes affichées.

L'application vous demandera ensuite de créer un premier thérapeute.


Dans la fenêtre de création de thérapeute, il suffit d'entrer un nom et un prénom, de préciser votre sexe, et de choisir un avatar. Validez alors en cliquant le bouton "Terminer".

La fenêtre de choix de l'utilisateur apparait alors. Cliquez sur votre utilisateur nouvellement créé, ou ajoutez-en un autre via le bouton "+".

Notez que cette fenêtre offre aussi la possibilité de supprimer un thérapeute via l'option "Supprimer" qui apparait par un clic droit.

L'application vous propose désormais la page de selection d'un patient.

Créer un premier patient, soit en cliquant sur le bouton "Créer un nouveau patient", soit en saisissant son nom dans le champs de recherche, et en cliquant sur le bouton "Créer un nouveau patient '...'" qui apparait.

Le logiciel vous propose alors de renseigner les informations sur votre patient.

Saisissez, à minima, son nom et son prénom.

Vous pouvez prendre le temps de complêter les autres champs, ou quitter immédiatement en cliquant sur Terminer.

Dans tous les cas, il vous sera facilement possible de modifier ces informations ultérieurement.

Une fois votre patient créé, cliquez simplement sur la flèche de démarrage :

Il ne vous reste plus qu'à connecter un dispositif PATIENT, et vous pourrez explorer les activités que nous vous proposons.