MANUEL d'UTILISATION

Etape 2, lancement de l'application PATIENT.

COVIRTUA Cognition Patient est disponible sur Windows, Android et iPad.

 

Vous pouvez télécharger les différentes versions depuis la page "Démarrage rapide".

Pour illustrer ce tutoriel, nous nous baserons sur la version Windows.

Sous Windows, le logiciel peut être lancé depuis le menu Démarrer : Recherchez "Covirtua Cognition Patient", et lancez l'application du même nom.

Seconde spécificité de l'application WINDOWS : quand vous la lancez, elle vous propose une fenêtre de configuration, permettant de préciser la qualité des images affichées. Cette étape n'est pas présente sous Android ou iOS.

Par défaut, vous pouvez configurer cette fenêtre comme illustré ci-dessous, et cliquez "Play !".

L'application PATIENT vous proposera de vous connecter à un poste Thérapeute. Si une application THERAPEUTE est exécutée sur un PC du même réseau, le nom de la machine apparaîtra à l'écran. Cliquez dessus.

Après quelques secondes, les applications sont connectées. L'application Patient passe en attente de lancement d'un exercice.

L'application thérapeute, quand à elle, affiche une petite pastille verte en bas à droite, témoignant de la bonne connexion des applications.

Si l'application Patient n'accepte pas de se connecter (et affiche, par exemple, un message d'erreur, voire n'affiche pas le nom de l'application Thérapeute), ou que la pastille sur l'application Thérapeute reste rouge, vous avez probablement un problème de configuration réseau : 

 

Dans la majorité des cas, le pare-feu en est à l'origine : désactivez vos pare-feu ou autorisez définitivement les applications COVIRTUA Cognition pour résoudre le problème.