NOTES VERSION 1.1.6 (3/4/2017)

Dans cette première mise à jour officielle, nous avons souhaité vous proposer encore plus de contenu et d'activités.

 

Nous nous sommes concentrés sur les activités analytiques, tout en améliorant encore les activités fonctionnelles déjà présentes.

Nous vous proposons donc notamment 3 nouvelles activités analytiques, et une simplification générale des déplacements et des manipulations dans le supermarché.

Nouvelle activité analytique : Le bon chiffre

L’exercice "Le bon chiffre" est un exercice de travail de l'inhibition d'interférences. Sur la base d'une activité simple (comptage de carrés), le logiciel propose un ensemble de facteurs d'interférences que le thérapeute peut configurer et activer dynamiquement selon les aptitudes et les difficultés de son patient.

Nouvelle activité analytique : L'élément singulier

L’exercice "L’élément singulier" est un exercice de travail de l’attention sélective. Le logiciel présente un ensemble d’éléments au patient. Celui-ci doit identifier l’élément qui est unique. L'activité offre de nombreuses possibilités de configuration, pour adapter au mieux la complexité aux difficultés de votre patient.

Nouvelle activité analytique : Le barrage

L’exercice "Le barrage" est un exercice de travail de l’attention sélective. Il propose au patient d'identifier une ou plusieurs cibles parmi un ensemble de lettres, photographies ou pictogrammes proposés par le logiciel.

Nouveaux outils : Annotation de l'écran patient

Sur certaines activités, le flux vidéo affiché sur l'écran du thérapeute permet désormais d'annoter dynamiquement l'écran du patient. Le thérapeute peut :

  • Afficher un guide vertical (pour les héminégligents)

  • Ajouter des notes au stylo ou au surligneur

Autres modifications
  • Activité "Les Courses" : L'ergonomie des déplacements dans le supermarché virtuelle a été refondue (que ce soit avec un casque de réalité virtuelle ou sur écran), pour rendre l'activité encore plus accessible.

  • Activité "Le Roadbook" : Le thérapeute peut désormais choisir de numéroter les instructions. De même, il peut choisir de "barrer" automatiquement les instructions déjà réalisées 

  • Optimisation du flux vidéo sur l'application Patient Windows

  • Application Thérapeute :

    • Outil Imagier : Un double-clic sur un élément disponible l'ajoute au premier emplacement disponible de la page courante. Si la page est "pleine", une nouvelle page de même type est créée.

    • Le rôle des thérapeutes apparaît sur la page de choix du thérapeute

    • L'écran de choix d'un thérapeute gère mieux les équipes nombreuses

    • La licence de l'utilisateur (libéral / centre) est désormais clairement indiquée

    • Corrections mineures sur le dossier patient

Obtenir
COVIRTUA Cognition