Les maladies psychiques s'accompagnent souvent de troubles cognitifs. Ces troubles cognitifs peuvent se manifester par des pertes de mémoire et des oublis nuisant aux activités quotidiennes, des difficultés d'attention et d'exécution de tâches qui nous étaient familières, une désorientation dans l'espace et dans le temps, mais aussi un ralentissement de la pensée, des problèmes de langage, des changements d'humeur ou de comportement.
Comment peut-on les évaluer ?
Quelles sont les pistes pour y remédier ?
Comment la remédiation cognitive peut-elle améliorer le quotidien des personnes vivant avec des troubles psy et cognitifs ?
Lors du webinaire "Vivre avec des troubles psy et des troubles cognitifs" organisé par Schizinfo, Caroline Bacon partage son retour d'expérience de COVIRTUA. Neuropsychologue au Centre support Normandie Réhab du CHU de Caen, Caroline utilise COVIRTUA avec des personnes souffrant de schizophrénie. Elle apprécie énormément les mises en situation réalistes qui permettent de confronter les patients à des situations ou des difficultés de la vie quotidienne.
Faire avancer la science
Actualités
restons en contact